16 juin 2007

Classe découverte - mercredi (suite)

Après avoir trié les algues, Mathieu nous a expliqué comment elles vivent. Ensuite, il a gardé une seule espèce d’algues : la pioca. C’est une algue brune. Il nous a proposé de la goûter : ça n’avait aucun goût. Ensuite, avec cette algue, nous avons préparé un flan au chocolat. Dans une casserole, nous avons fait chauffer du lait, du chocolat, du sucre et des algues. pendant que ça chauffait, nous avons réalisé une carte postale avec des algues. Elles se collaient au papier grâce à de l’eau. Mathieu les a mis à sécher dans une presse, elles seront prêtes dans une dizaine de jours.
Ensuite, nous sommes allés en récréation et nous avons pris le goûter (dans le gâteau, il y avait des algues : il y en a beaucoup dans les aliments et dans les médicaments).
Nous avons reparlé des instruments de la météo : l’anémomètre, le thermomètre, le pluviomètre, le baromètre, la girouette et l’hygromètre.
Ensuite, nous sommes partis à la plage jusqu’à 18h20. Nous avons joué avec des seaux, des pelles, des râteaux, des ballons...
Le soir, au self, nous avons mangé des moules frites. ça change. C’était bon.
A la veillée, nous avons regardé la première partie d’un film, “Nausicaa de la vallée du vent”. ça parle d’une princesse qui est proche de la nature et qui habite dans une vallée où il y a beaucoup de vent. Ensuite, nous sommes allés nous coucher.
Les Alizés et les Bora

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Kikou tout le monde
ca va ti ?
j'espere que vs avez été très sage avec Frédérique car c'est quand meme elle qui a organisé ce voyage pour vs et avec tout ce que vous avez fait, appris, mangé tout et tout vous devriez etre très fatigués et ça devait etre super; je suis contente pour vous mais moi je ne suis pas jalouse car j'ai ete en classe decouverte et cétait super aussi. si vs avez appris pleins de choses sur la mer alors faites nous parvenir tous vos details... bisous et bonne reprise ( allez c'est bientot les vacances ) zoé

8:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home