L’expression corporelle
En classe, nous faisons de l’expression corporelle (on s’exprime avec notre corps sur de la musique) sur le thème du vent.
Au début, nous avons cherché des mots qui sont en rapport avec le vent. Ensuite, nous n’avons gardé que les verbes d’action : pousser, frôler, caresser, tourbillonner, toucher, tomber, souffler… Ensuite, en fonction du mot choisi, on a fait une sorte de danse sur de la musique.
Après, la maîtresse nous a donné un ballon de baudruche ou un sac en plastique et, en groupes, on a fait une chorégraphie avec.
C’est une activité un peu difficile (trouver des gestes en fonction des verbes, faire ça devant tout le monde) mais c’est amusant.
Anaïs L. et Manon (CM1)
Au début, nous avons cherché des mots qui sont en rapport avec le vent. Ensuite, nous n’avons gardé que les verbes d’action : pousser, frôler, caresser, tourbillonner, toucher, tomber, souffler… Ensuite, en fonction du mot choisi, on a fait une sorte de danse sur de la musique.
Après, la maîtresse nous a donné un ballon de baudruche ou un sac en plastique et, en groupes, on a fait une chorégraphie avec.
C’est une activité un peu difficile (trouver des gestes en fonction des verbes, faire ça devant tout le monde) mais c’est amusant.
Anaïs L. et Manon (CM1)
1 Comments:
quand j'ai vu le spectacle j'ai trouver ça original par rapport au autre fête de l'école !!!
Enregistrer un commentaire
<< Home