23 novembre 2006

Son mystère #5

Notre classe félicite Antoine car il a trouvé le son mystère #4. C'était un ballon qui rebondit.
Le son #3 n'a pas été trouvé. Nous vous donnons des indices pour vous aider.
Indice n°1 : ça se trouve dans un casier de bureau d'élève.
Indice n°2 : ça s'ouvre et se ferme.

Voici le son #5. Bonne chance !



http://lestournesols.cm.free.fr/sons/sonmystere05.mp3

Pauline (CM1) et Dylan (CM2)

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

euh...
c'est pas la trousse de votre professeur frédérique?
ou alors une autre trousse...
antoine-kevin
(je sais, c'est un peu bizarre comme prénom!)

11:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

une trousse ou un classeur !!!
Zoé

11:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

ce son est-il l'ouverture et la fermeture d'une trousse?

10:11 PM  
Blogger La Classe said...

Merci pour le commentaire que vous nous avez laissé. Le son mystère #5 était bien l'ouverture et la fermeture d'une trousse. Ce n'est pas la trousse de Frédérique mais celle de Léa.
Antoine-Kevin, tu as été le plus rapide. Bravo !
A bientôt.
On est impatients que vous nous écriviez à nouveau.
Axel (CM1), Dylan et Michel (CM2)

3:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

je pense que c'est une trousse, trop facile.
perrette

1:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour les CM1,

Merci pour votre message sur notre blog.
On aime bien votre blog parce que il y a des sons à trouver.

Pour le 5, on dit que c'est un garçon qui ouvre sa trousse et puis il foulle dans la trousse et il referme sa trousse.

à bientôt, merci beaucoup de vos sons;

lES GRANDS PAGANINI

9:42 AM  
Blogger La Classe said...

à Perrette :
Tu as trouvé, c'est bien le bruit de l'ouverture de la trousse. Je suis d'accord avec toi, c'était un bruit très facile à reconnaître.

Aux GS de Paganini:
Vous avez trouvé, c'est bien le bruit d'une trousse mais ce n'est pas un garçon qui l'ouvre et la ferme, c'est une fille. ;-)

Léo (CM2)

2:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

ba pas la peine de le dire c'est une trousse qui s'ouvre et qui ce ferme

6:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home